Le 17 janvier 2022, de nouvelles fouilles ont commencé pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar. D’autres pistes ont également été évoquées dans Affaire suivante sur BFMTV le 23 janvier dernier. L’une d’entre elles porte à croire qu’elle pourrait avoir été enterrée dans la propriété d’un des voisins.
Cela fait maintenant dix jours que les nouvelles fouilles ont débuté près de Cagnac-les-Mines. Malheureusement, le corps de Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvé. Les enquêteurs ont pourtant scruté chaque endroit où son corps pourrait se trouver, notamment la ferme près de Drignac, la décharge sauvage ou encore autour du fameux arbre. Les hypothèses vont bon train depuis sa disparition dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. L’émission Affaire suivante est revenue sur l’une d’entre elles sur BFMTV le 23 janvier dernier. Brice Vidal a été interrogé à ce sujet par Dominique Rizet. Pour le journaliste de 100% Radio, l’hypothèse de l’enterrement du corps dans l’une des six propriétés voisines est peu envisageable.
« Il n’est pas venu dans une habitation la nuit pour enterrer un corps ?« , lui a malgré tout demandé le présentateur. Brice Vidal a répondu non de la tête, avant de préciser qu’il est très probable que le corps de l’épouse de Cédric Jubillar se trouve autour des maisons, mais pas à l’intérieur. « Ce ne sont pas les secteurs à proximité qui sont fouillés actuellement« , a-t-il déclaré, sous entendant qu’il faudrait que les enquêteurs s’y intéressent. Pour le moment, les recherches se poursuivent et dureront encore plusieurs semaines autour de la ferme brûlée et de la décharge sauvage.
La clé du mystère qui pourrait résoudre l’affaire Jubillar
Les fouilles en cours n’ont pas pour unique but de retrouver le corps de l’infirmière disparue. Les militaires espèrent au moins retrouver le téléphone portable de la jeune femme. « C’est un élément de procédure qui est très important dans ce dossier, il est introuvable à ce stade, il peut contenir la clef du mystère« , a indiqué une source dans Affaire suivante. Ce qu’ils souhaitent trouver à l’intérieur : dernière géolocalisation, derniers messages échangés, appel au secours… Il se pourrait toutefois que l’objet se trouve avec le corps de Delphine Jubillar, potentiellement « balancée dans la fosse« .
Crédits photos : Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet